Les associations de la commune

La Bibliothèque

La bibliothèque se situe dans le bâtiment de la Mairie, au premier étage. Elle est ouverte en principe le mercredi entre 10h et 12h. Ensemble autour d’un livre, le club de lecture, se réunit en principe une fois par mois. Catherine Lucas: 0667690472

lireacrazannes@gmail.com

Crazannes, son patrimoine en partage

a pour objet préserver et transmettre le patrimoine historique, culturel et paysager du village de Crazannes ; S’intéresser au patrimoine matériel (bâti, fonctionnel,  ) , immatériel (savoir-faire, mémoire des lieux, ) et paysager (sentiers, aménagements…)

Les Lapidiales

une association selon la loi de 1901 fondée en 2000 par Alain Tenenbaum. Elle compte environ 250 membres à ce jour. Son  but ? Accueillir des sculpteurs en résidence venus du monde entier pour qu’ils créent leurs œuvres à même les fronts de taille de la carrière des Chabossières sur des thèmes définis.  Depuis l’origine,les scumpteurs résidents se cooptent les uns les autres, si bien qu’après treize années, une cinquantaine d’artistes a séjourné aux Lapidiales, laissant environ 60 sculptures monumentales que plus de 75 000 visiteurs en 2014 ont pu voir en toute liberté car l’entrée sur le site est libre, nuit et jour. Chaque année, cinq à sept sculpteurs en résidence sont présents entre le 1er mai et le 30 septembre. Le public peut regarder les artistes au travail et partager leurs impressions avec eux.

Le Foyer Rural
février: repas à thème en février
lundi de Pâques: brocante
1er mai: petit déjeuner charentais et troc plantes